Ocarina chez Eurogutar

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicholas

Petit causeur
2 photos
18 messages
bonjour à tous,

je viens de voir qu'il y a des ocarinas chez euroguitar , en vente à partir du 06 mai 2011 et à un tarif tout à fait interessant. Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui en sait plus car au vu de la photo il s'agit (pour moi) d'ocarina 10 trous en terre cuite.
Tout commentaires sur ces ocarinas m'interesse et interessera certainement d'autre personnes.

Je vais peut être en commander un en même temps que la commande de ma futur guitare, car j'ai un peu peur de commander mon ocarina sur STLocarina aux USA....

Nicholas



Hello,
Stl Ocarina m'a beaucoup satisfait qualité/prix/temps, il mon livré en 1/2 semaine par poste international (10$ soit ~6.5 €)

il t'offre des manuel d'instruction, plus livre de partition.

je te les recommande donc si ton achat n'est pas déjà fait wink.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ca fait 4 mois, y'a de forte chance pour que son achat soit déjà fait wink

Oui possible mais au moins ça répondra à ceux que se pose la même question icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
exactement ! +1

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Øcarina a écrit :
Hello,
Stl Ocarina m'a beaucoup satisfait qualité/prix/temps, il mon livré en 1/2 semaine par poste international (10$ soit ~6.5 €)

il t'offre des manuel d'instruction, plus livre de partition.

je te les recommande donc si ton achat n'est pas déjà fait wink.


Je n'ai jamais dis le contraire wink

Je répondais juste à la phrase en gras icon_cheesygrin

nicholas

Petit causeur
2 photos
18 messages
Bonjour à tous,

justement concernant mon ocarina, je l'ai commandé chez Euroguitar le 06 juillet , maintes et maintes fois la commande fût repoussée, ça y est ça arrive demain .

Je vous tiendrai au courant concernant la qualité de cet ocarina. En tout cas le site d'Euroguitar, bof,bof.....


Merci à tous, malgré tout je pense me commander ;chez STL ocarina; un ocarina ZELDA collector ne serai ce pour l'objet.


Nicholas

Ca me fait beaucoup envie comme instrument l'Ocarina, le son me transporte !
Est ce qu'il nécessite beaucoup de travail ou alors si on a déjà des bases en musiques on peut le prendre en main?

Si j'ai un gros conseil à te donner c'est de te pratiquer avant de faire un nouveau achat, y'a deux éléments que sont galère avec l'ocarina c'est de placer correctement ses doigts sur la bête et le second c'est d'avoir un souffle juste (voir ce qu'est un vibrato) t'être un 3 ème c'est de savoir quel lecture de partition tu préfère ( la gamme classique, celle avec le numéro des doigts, ou schématisé de l'instrument) la dernière est la moins instructive et la première est la plus optimal si tu as des différents ocarinas, car ils n'ont pas tous la même sonorité.

Mais je te conseille vraiment de te pratiquer et de refaire un achat quand tu commencera à réussir naturellement à jouer des morceaux (l'ocarina à 12 trous est dur pour le commencement mais pas impossible wink )

Bonne continuation!

@ Rekiem
Pour le souffle si tu joue déjà d'un instrument c'est déjà ça de gagner, mais le tenu de l'instrument (ce qui donne sa difficulté) est vraiment unique. et encore j'insiste à vous faire chercher des extraits d'ocarina sans reverb et pour finir le son que vous jouez dans les premiers temps vous semblera complètement vide (vibrato encore et toujours) donc pour les premiers temps il s'agira vraiment de persister et de vous accrochez au son que vous devez perfectionner pour pas vous dire que c'est de la marde comme dit les québécois.

I can do it!

Merci pour ta réponse détaillée :
Pour ce qui est du souffle je vais prendre des cours de chant cette année donc ça m'aidera je pense non?
Pour la lécture de partition je ne connais pas vraiment les termes je suis guitariste et j'apprend à l'oreille principalement. icon_confused
Donc c'est possible d'apprendre l'ocarina seul ?

Pour le chant c'est impeccable ça t'apprendra à te tenir comme il faut pour dégager ton diaphragme oui par le 3 ème système de partition que j'ai nommé l'instrument est représenté avec les trous à boucher au fur et à mesure et par de se fait ne nécessite pas de connaissance dans le solfège.

Ceci dit l'ocarina est moins répandu que la guitare et la plupart des totalité de l'enseignement son en parlé anglophone, donc si tu comprends l'anglais tu pourra voir certaines vidéo tuto.

Donc pour résumer c'est possible mais ça va rendre encore les choses plus dur.

Ben écoutes qui sait, je m'y mettrais peut être, je trouve que ça a vachement de charme comme instrument.
Pour l'anglais je me débrouille si le gars dans le tutos ne parlent pas comme des furis ça doit pouvoir le faire. icon_cheesygrin

Je te souhaite autant de plaisir que j'en ai à jouer, si tu n'est pas un "otaku" je te conseil
de débuter avec cette instrument
http://www.stlocarina.com/wz1pla.html

car il n'est pas cher et que la sonorité est tres belle, comme ça si tu en à ta claque d'apprendre à jouer de l'ocarina, tu pourra au moins jouer de ton porte feuille encore plein wink.

Et mieux si tu veut commencer par le commencement prends un à 4 trous, puis augmente quand tu sera plus aguerrie.

Bon courage!

Merci pour toutes ces infos, ça fait toujours plaisir de parler avec un passioné. wink
Bon ben si je m'accroche vraiment et que j'ai la motivation j'essayerais de commander un de ces machins.

Bonne soirée.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ocarina, tout, commander, ocarinas, chez, des, photo, plus, sait



+